Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montres Anciennes de Collection       Achat - Echange - Expertise
30 avril 2016

Chronographe Jaeger UG 285

Voici une trouvaille chinée dans une brocante, elle ne fonctionnait plus...
Il s’agit du chrono Jaeger motorisé par le calibre 285 UG d’Universal Uni compax.

J'ai été patient mais j'ai trouvé, je cherchais un balancier avec sa spirale et le tout en bon état et pas à 300 €uros comme il m'a été proposé.

Donc maintenant le fonctionnement est impeccable et révisée par M. Marjowi !

Boitier acier et signé Enversteel comme cela doit être, fond clipsé et numéroté 903711 / 22437.

Mouvement signé "Jaeger Fabrication Suisse" et numéroté 182651, ce mouvement à roue à colonnes est considéré comme un des plus beau !

Le cadran est d'origine, non refait, la signature est très fine et les index en chiffre romain me font dire qu'elle serait plus début 40 que des années 50/60, je n'ai pas cherché mais il existe surement quelqu'un qui va la dater !

Sa version tardif chez Zenith est le calibre 146.

Place aux photos :

P1020759

P1020760

P1020761

P1020764

 

 

Publicité
Commentaires
A
Sentiments partagés pour la datation années 40.<br /> <br /> Et puis bicompax, quelle allure !! :)<br /> <br /> Bravo pour cette restauration !
Répondre
Montres Anciennes de Collection Achat - Echange - Expertise
  • Amateur de montres vintage, je collectionne, achète, échange et vends (rarement) des montres recherchées : Jaeger, Breitling, Omega, Zenith, Airain, polerouter, LIP,blancpain, Auricoste, Aquastar, Rolex, Heuer, memovox, Oyster, V72, venus 178, breguet...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité