Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montres Anciennes de Collection       Achat - Echange - Expertise
24 mars 2019

Chronographe 4 ATM Airain

J'ai la chance d'être l'heureux propriétaire d'un chronographe peu courant, un chronographe Airain de la maison Dodane.
Avec lunette anti-horaire, boitier 4 ATM Raymond Pretat Suisse, cadran 3 compteurs "Singer" à la Chaux de Fonds et animé par un mouvement valjoux 72.

Chronographe 4 ATM Airain Dodane

 

  • J'avais contacté Laurent Dodane sur ce beau modèle et rapporté sur mon blog cet échange.
    Sur le NET, beaucoup d'informations sont échangées et il n'est pas rare que mes articles ou mes photos soient empruntés mais sans que mon blog ne soit précisé comme source de ces informations !
  • Heureusement, il y a des exceptions et aujourd'hui j'ai décidé de mettre en avant "Chronographe.net" qui a écrit un bel article sur ces "chronographes 4 ATM" et par deux fois a référencé comme source mon site :

1 - Soit en précisant un lien

"...via Dodane, pour y revenir, fournit donc de nombreuses marques, jusqu’à assembler près de 10 000 chronographes par mois en 1972, dixit Laurent Dodane lui-même !"

2 - Soit à la fin de son article

Références :

  • Forum à montres. [fr] Discussion à propos d’un chronographe Chronofixe 4 ATM.
  • Montre ancienne 44. [fr] Quelques informations intéressantes à propos du chronographe Airain 4 ATM.
  • Chronomania. [fr] Un bel exemplaire de l’Airain 4 ATM.
  • Omega Forums. [en] Discussion à propos des chronographes 4 ATM, avec une impressionnante contribution de notre ami HeuerLoon.

En consultant l'article sur Omega Forum, j'ai eu la bonne surprise de lire adrienbelanger,
"On the subject of 4ATMs, here are some other bits and pieces worth repeating, from the French blog post you found
(http://montreancienne44.canalblog.com/archives/2014/07/20/30284146.html) and elsewhere (FAM, Chronomania), for the benefit of those who don't speak French..."

 

Publicité
Commentaires
Montres Anciennes de Collection Achat - Echange - Expertise
  • Amateur de montres vintage, je collectionne, achète, échange et vends (rarement) des montres recherchées : Jaeger, Breitling, Omega, Zenith, Airain, polerouter, LIP,blancpain, Auricoste, Aquastar, Rolex, Heuer, memovox, Oyster, V72, venus 178, breguet...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité