J'ai acheté une LIP Nautic Ski aux enchères et j'avais remarqué les index couleur vanille en 12-15-30-45, suposant une montre de la 1ère génération.
Sur la photo de pauvre qualité, il me semblait remarquer une absence de strie sur les couronnes.

Et belle surprise en ouvrant le colis, cette LIP est bien une des très rares pré-productions que Fred Lipmann donnait à ses proches, amis, collaborateurs.
Cela lui permettait de tester les nouveaux modèles à venir et prendre en compte d'éventuelles modifications.

 

Lip Nautic 1965 dial

Lip Nautic 12 1965

mes 2 lip de 1965

mes 2 lip de 1965 couronnes lip

 

Rappelez-vous pour ma première LIP de 1965 :

"J'avais trouvé une première LIP de 1965, chez le mari de ma cousine. Son oncle grand industriel était un ami de Fred Lipmann et aurait reçu de lui cette montre bien avant qu'elle ne soit commercialisée.

Il faut resituer l'époque, Fred Lipmann croyait au mouvement électromécanique, il a sorti son mouvement R27 qui lui a couté très cher en R&D et les montres qui en furent équipées étaient hors de prix. De plus les 2 piles qui animaient ces montres se vidaient très vite !

Et puis, Bulova sorti un calibre concurrent basé sur le fameux diapason, donc il faut que LIP sorte rapidement un mouvement à une pile, moins chèr à produire. 

La montre présentée est un prototype achevé de la Nautic Ski : une montre dite de pré-commercialisation, ce qu'a confirmé Marie-Pia.
Donc c'est une Lip nautic ski, avec sa  lunette 0 15 30 45, mais avec les 2 couronnes siglées LIP et non striées comme celles commercialisées par la suite."

Donc il va faloir refaire la photo de famille :

la famille LIP NAUTIC

lip chocolat

lip nautic

lip brevets blancpain fb